Nestrya Index du Forum
Nestrya Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La boutique : un problème de poid.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nestrya Index du Forum -> La Communauté -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tohu
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 13:16 (2010)    Sujet du message: La boutique : un problème de poid. Répondre en citant

Bonjour ami Nestryen..

Je me baladais sur le site comme je le fais souvent, histoire de constater tous les liens inexistants etc.. quand tout à coup, passant sur la boutique, je compris le gros problème qu'elle suscite :

Pour moi, belge : panoplie meulou jet aleatoire = 8.60 euros --> pas très motivant en effet

Ca se complique avec un item au choix : pour le même ordre de level j'en ai aussi pour 8.60 euros --> une fois de plus ca donne pas du tout envie...

Puis pourquoi pas un Dofus pour la modique somme de 10.75 euros ?

A moins que vous préféreriez des items jets parfaits ? Rajouté 4.30 euros... Qui dit mieux ?

Au delà du problème des prix exorbitants : l'absence totale de MJ sur le serveur : 3 jours connectés plus de 18 h/ jour et jamais vu un seul MJ connecté hormis des joueurs qui postulent pour faire partie du staff... C'est assez, comment dire.. ennuyeux !

Je citerai RPG Paradize sur lequel vous faites votre publicité :
"L'équipe de Nestrya à pour but premier de satisfaire au mieux les joueurs, car c'est vous même, population Nestryenne qui faite vivre ce monde si magique !
Nous organisons régulièrement des events du style : PvP, PvE, Loot, Tournoi en arène, etc.. Nous nous efforçons de faire des events qui sortent du commun."

J'n'ai pas envie de dire que c'est de la publicité mensongère mais pour le moment mon image du staff qui satisfait les joueurs est un peu erronée.

J'espère que vous prendrez connaissance de ce message et que des solutions, actions ou tout autres seront mis en place.

J'espère n'avoir pas été trop indélicat, mais j'n'aime pas y aller du dos de la cuillière surtout que le serveur est relativement sympathique mis à part ses quelques points (surtout les stuffs in-obtenables [ce mot n'existe pas mais est très compréhensible je crois] )

A bientot sur le serveur...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 13:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nos'Maskos

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 14:42 (2010)    Sujet du message: La boutique : un problème de poid. Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi sur le points de vue boutique (même si je n'y fout jamais les pieds, car donner de l'argent pour avoir un stuff ou des niveaux... O_O) mais par contre le staff est très sympa, a chaque fois que je me connectais, des MJs étai(en)t présent ! 
Et ils ont peu être une vie aussi Wink

Bref, je soutient à 100% ton message à propos de la boutique Okay

Tohu
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 16:54 (2010)    Sujet du message: La boutique : un problème de poid. Répondre en citant

Nos'Maskos a écrit:

.... car donner de l'argent pour avoir un stuff ou des niveaux... 

Le problème c'est que tu n'as guère d'autres moyen pour te stuffer hormis monter un métier long et ennuyeux.
Un ? non ! Plusieurs même !

-> Bijoutier (anneaux/amulettes)
-> Tailleur (capes/coiffes)
-> Cordonnier (ceintures/bottes)
-> Forgeron/Sculpteur (selon le cac que tu souhaite)
-> Mineur (ressources pour les crafts)
-> Bucheron (ressources pour les crafts)
-> Paysan (ressources pour les crafts)

En gros si tu veux être stuff tu dois monter presque tous les métiers niveau 90... surtout si tu veux être indépendant sur le serveur...

Alors ouai c'est sympa et tout et tout... mais faudrait peut etre faire un pnj qui craft nos items par exemple mais avec seulement 50%

Je m'explique : le pnj permettrais tout les craft possibles et imaginables avec seulement 50% de réussites sur 8 cases.
-> les joueurs peuvent prendre le risque d'un EC, d'un mauvais jet (comme un crafteur/joueur) mais surtout ils peuvent se stuffer sans pour autant devoir se concentrer pendant des longues longues heures à drop pour monter péniblement un métier.

MSN
Mana
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 18:22 (2010)    Sujet du message: La boutique : un problème de poid. Répondre en citant

Je suis contre l'idée du PNJ que tu proposes. Monter ses métiers fait aussi partie du jeu ; surtout qu'avec l'xp multipliée, ce n'est pas insurmontable.

De plus, même si la communauté n'est guère très développée pour le moment - je le concède - tu n'es pas obligé de TOUT monter. Ce jeu est un MMORPG, il est donc normal que le contact avec les autres joueurs y soit avantagé.

Quant aux prix de la boutique, je les avoue exorbitants. Un petit réglage serait fort bienvenu à ce niveau-là.

Ewoik
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 18:40 (2010)    Sujet du message: La boutique : un problème de poid. Répondre en citant

Bon débat et on va débattre de tout ça ici, c'est le but !

Pour répondre à la présence déjà, je suis lycéen avec un emplois du temps chargé. De plus mon lycée est à 40 minutes de chez moi en bus. Pour preuve, j'ai finis à 18h00 et j'arrive seulement maintenant ...

Pour la boutique, sachant que c'est un serveur low rate si les prix sont trop accessible il y aurait un trop grand déséquilibre entre ceux qui montent les métiers et ceux qui achètent par la boutique !
Il faut faire un juste milieu, c'est d'ailleurs là le but du sujet.

Tohu
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 22:17 (2010)    Sujet du message: La boutique : un problème de poid. Répondre en citant

Vu comme ca j'suis tout a fait d'accord...

Et pour ton absence/ta présence, peut etre faut il déléguer quelque peu à des gens capables d'être plus actifs... Disons que la journée ont s'ennuye... enfin j'suis seul.. J'ai juste vu Owned vers 12h qui s'est connecté...

A l'aide quoi. Neutral

MSN
Ewoik
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 14:18 (2010)    Sujet du message: La boutique : un problème de poid. Répondre en citant

Beaucoup de monde travail la journée, il faut trouver ces rares perles qui sont disponible la journée :p

Tohu
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 14:51 (2010)    Sujet du message: La boutique : un problème de poid. Répondre en citant

En effet.... Il serait temps que je postule alors *sifflote*

MSN
Ewoik
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 19:31 (2010)    Sujet du message: La boutique : un problème de poid. Répondre en citant

Bonne chance, revenons au sujet Wink
J'ai décidé de changer le système de la boutique, je m'explique :
- Il faudra vous connectez sur le site, ainsi à partir de là vôter pour le serveur qui vous donne 1 point toutes les deux heures.
- Chaque appel par code vous rajoutes +XX points, à définir.
- Ensuite les points s'échangent contre des items ;')

Tohu
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 19:33 (2010)    Sujet du message: La boutique : un problème de poid. Répondre en citant

le lien IG (lors de la connection au serveur) ne sera plus valable alors ?

MSN
Ewoik
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 19:31 (2010)    Sujet du message: La boutique : un problème de poid. Répondre en citant

Oui en effet alors, je le supprimerai au pire (juste le lien)

Tohu
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 09:53 (2010)    Sujet du message: La boutique : un problème de poid. Répondre en citant

Je tenais à en revenir au prix avec la nouvelle politique des points (pas encore mis en place):

Il faudra trouver un bon équilibre entre vote/cout des objets/possibilités IG.

Je pense surtout que la boutique sera pointée du doigt pour les achats de Dofus/Familiers/Dragodindes étant inaccessibles IG.

L'idée serait donc de se rapprocher des privilèges octroyés aux comptes abonnés sur Officiel (familiers/DD).

Sur ça je pense qu'on est a peu prêt d'accord.. Le problème survient par rapport aux équipements; capes, coiffes, anneaux, panoplies en général.

La vente par boutique peut être un couteau à double tranchant :
-> Utile dans le lancement du serveur, rentable, avantageuse par la possibilité d'obtenir des jets parfaits.
-> Inutile, peu rentable, moins avantageuse lorsque le serveur disposera d'au moins 1 tailleur/bijoutier/cordonnier level 100 et surtout du debug complet des ressources droppables pour les crafts.

Peut être s'axer vers des équipements "inédits" une fois de plus comparable à un avantage compte abonné, avec par exemple le tifoux hivernal, Bouclier solaire, et autres. Peut être même adapter un Cac à partir de dagues existantes dans la BDD mais pas utilisées.

Certes je vois sur un spectre assez large mais la boutique est le reflet d'un serveur et surtout son moyen de financement.

Une boutique relativement large dans les choix proposés est bien plus attirante qu'une boutique restreinte et n'offrant pas vraiment d'avantages visibles.

Une fois de plus je peux paraitre marginal par rapport à l'objectif du serveur qui tent à redonner les sensations de la version 1.29 de Dofus, mais il faut évoluer avec son temps et surtout offrir du contenu pour se démarquer des autres serveurs ô combien nombreux.

Certes ceci va demander un grand travail et surtout de la patience mais cela peut venir par après. L'objectif principal à très court terme ce serait de mettre en place les votes nominatifs qui rapportent des points (cela incite les joueurs à voter pour profiter du contenu boutique).

Actuellement le serveur à 16 votes et j'ai l'impression d'être seul à voter... C'est frustrant surtout que sans ses votes, on ne se fait pas connaitre dans RPG Paradize et donc on rate une grande part de joueurs, et donc des financiers potentiels du serveur.

Avis aux lecteurs...

Je m'égare légèrement..

Par rapport aux points votes/points codes audio et coût achats je pensais une poilitique relativement drastique et exclusive :
-> 5 points par vote
-> 50 points par code audio
-> Dofus à partir de 150 points (histoire de ls rendre un véritable avantage)
-> Dofus Jet Parfait à partir de 180 points (si la marge est trop grande, le joueur est plus hésitant à financer dans de nouveaux codes audio)
-> Equipements inédits à partir de 200 points et variant selon les bonus octroyés
-> Dofus inédits à partir de 250 points (je pense évidemment au vinaigrette, tacheté etc. mais les bonus doivent être intéressants pour les joueurs sans pour autant les rendre intuables et sortir de l'expérience Dofus 1.29 en entrant dans la déviance du serveur Fun)
-> Familiers Jet aléatoire à partir de 50 points
-> Familiers Jet Parfait à partir de 80 points
-> Dragodindes à partir de 80 points

Voilà selon moi une brochette acceptable et surtout qui pourrait inciter les joueurs et surtout futurs joueurs à financer dans la boutique.

Une fois de plus, je ne fais que donner mon avis... Je suis ouvert à tout critique.

MSN
Evidence

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 13:28 (2010)    Sujet du message: La boutique : un problème de poid. Répondre en citant

Je suis contre ... si je suis venu sur serveur privée c'est pour pas à avoir l'abonnement a payer alors .... non a la boutique !

MSN Skype
Tohu
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 13:40 (2010)    Sujet du message: La boutique : un problème de poid. Répondre en citant

C'est une image l'abonnement... je compare les avatanges boutiques à ceux d'un compte abonné officiel

A savoir : pouvoir mettre un familier / DD : sur le serveur seul le chacha est obtensible hors boutique donc il devient un privilège... Comprends tu ?

MSN
Mana
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 13:57 (2010)    Sujet du message: La boutique : un problème de poid. Répondre en citant

Peut-être rajouter la possibilité d'un parchottage intégral ? Pour 100 points par exemple.

En ce qui concerne ta petite liste, elle me parait équilibrée. Reste à définir les coûts exacts pour chaque item/familier/dinde car ça fait beaucoup de "à partir de.." Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2018)    Sujet du message: La boutique : un problème de poid.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nestrya Index du Forum -> La Communauté -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange